La première fin de semaine
Vendredi 14/01
La journée a commencé quand ils m'ont dit que les cours avaient été annulés à cause de la tempête de neige ! J'ai pu dormir un peu plus longtemps. Le matin a été calmé, je n'ai pas fait grand chose. J'ai vu un écureuil pour la première fois, il courait pour les branches de l'arbre. J'ai dîné sushi et j'ai essayé le homard, qui est un type de homard.
Après le déjeuner, Anne-Claire et moi sommes sorties dans les rues près de la maison pour profiter la tempête de neige. Nous sommes allées faire des anges de neige dans le jardin.
Plus tard, nous sommes allées dans un parc et une esplanade qui avait une patinoire de hockey qui fonctionne quand il n’y a pas de neige. Après avoir eu un peu froid, nous avons décidé de rentrer à la maison.
Le reste de la journée, nous avons fait nos devoirs et nous sommes restés à la maison.
Samedi 15/01
Je me suis réveillée à 10h et j'ai déjeuné. Puis, nous sommes allées faire quelques commissions chez Ikea et chez Décathlon. Ensuite, nous sommes allées dans deux centres commerciaux. Nous avons passé l'après-midi puis sommes rentrées chez nous.
J'ai fait un appel vidéo avec mes amis, et nous avons expliqué ce que nous avions fait pendant la journée. Nous avons soupé et j’ai lu pendant la soirée, plus tard nous avons regardé un épisode d'une émission qu'Anne-Claire, sa mère et moi aimons.
Enfin, je suis allée dormir.
Dimanche 16/01
Aujourd'hui a été une journée très chargée, je me suis réveillée le matin et il était presque à l'heure du dîner. J'ai eu des nouilles chinoises pour le dîner, car ma famille d'accueil aime vraiment manger des choses asiatiques et coréennes. Et bien, je goûte de nouvelles choses!
À midi nous sommes allées avec Linda, la mère, au supermarché et à la pharmacie pour acheter les choses que j'aime pour déjeuner et aussi pour faire un peu les courses de la semaine.
À notre retour, nous sommes allés passer l'après-midi au centre de Québec avec Robert, le père.
Nous avons d'abord traversé l'immense pont pour nous rendre à l'île d'Orléans, où nous avons pu voir à quel point tout le fleuve Saint-Laurent est gelé.Après, on est retournés et on est allés dans le Vieux-Québec. Nous avons traversé toutes les rues du centre. Aussi, on a vu toutes les décorations des magasins ont et nous sommes entrés dans certains.
Nous sommes entrés dans l'église dans la Place Royale. Nous avons également monté plusieurs éscaliers pour atteindre le fascinant Château Frontenac. Nous avons vu les vues qu’on peut voir de là et après un moment nous sommes descendus dans les rues du centre avec le funiculaire qui s'y trouve.
Nous sommes allés faire un tour au cours duquel le père m'a montré un peu en général les différents quartiers de Québec et une vue génerale. Nous sommes retournés à la maison et avons soupé.
La journée a été bien remplie ! Bye-bye à tous !
Comentaris
Publica un comentari a l'entrada