Une semaine magnifique

Allô à tous!

Cette semaine a été bien chargée de choses. C'est la semaine des examens pour les élèves et nous sommes allés à l'école jusqu'à jeudi. Cette semaine j'ai eu des cours de francisation de 9h30 jusqu'à 11h30.


Lundi 13/02

Aujourd'hui on a commencé les cours de francisation. On a fait deux jeux et après nous sommes allés dîner à la cantine comme d'habitude. Après, nous sommes allés au gymnase pour voir des matchs de volleyball auxquels les personnes jouent pendant leur temps libre.


Mardi 14/02

Ce matin, on a fait le cours de francisation jusqu'à 11h30. Après, on a dîné à la cantine et Ariadna, Aitana et moi avons décidé d'aller à la Chaute Montmorency à pied. 

Elle est à 15 minutes de l'école. Il y a un chemin pour y arriver, donc c'est facile d'y aller. On est passé sur le pont où on peut voir à chaque côté de la chaute. Nous avons pris des belles photos et nous sommes retournées à l'école.


Mercredi 15/02

Aujourd'hui, après les cours, Aitana, Ariadna et moi sommes allées une autre fois à la chaute, parce qu'on voulait aller à une autre place qu' hier oû nous n'avions pas pu aller. 

Alors, nous avons dinées au McDonalds, et plus tard, nous sommes allées à la chaute. Où nous sommes allées aujourd'hui, c'est un lieu un peu plus loin du pont. Ici, on peut voir la chaute, mais par une autre perspective.

Quand nous sommes retournées à l'école, Linda est venue nous chercher, Anne-Claire et moi, et nous sommes allées chez Walmart parce que j'étais excitée d'y aller. C'est un supermarché très grand, où il y a tout type de choses. Il y a du matériel scolaire,du  maquillage,de la nourriture, des choses pour le jardin, etc. J'ai acheté des souvenirs et nous sommes retournées à la maison.



Jeudi 16/02

Aujourd'hui, je suis allée à l'école jusqu'à 15h20. J'ai fait mes cours de francisation et j'ai dîné à la cantine avec mes amis. Plus tard, nous avons joué au babyfoot et au ping-pong.

Le reste de la journée je n'ai rien fait de choses intéressantes.


Vendredi 17/02

Ce matin, je me suis réveillée à 8h30 parce qu'on devait partir de la maison à 10 heures. Ce week-end nous allons au chalet de l’oncles d'Anne-Claire à la montagne. C'est à 1 heure et 30 min de Québec, donc on veut arriver pour dîner.

Quand je me suis réveillée, j'ai vu qu'il neigeait beaucoup et qu' il y avait beaucoup de vent. Mais, on a décidé d'essayer d' y aller pareil.

On a eu des difficultés pour sortir de la ville à cause de la neige, mais finalement nous sommes partis.

Après 2 heures et 40 minutes approximativement, nous sommes arrivés au Lac-aux-Sables, où le chalet est situé. J’ai rencontré Hélène et Sylvain, l’oncle et la tante d’Anne-Claire, qui parlent un peu d’espagnol. 

Nous avons dînés des panninnis et après dîner, nous sommes allés faire de la raquette dans la forêt. Nous avons marché pendant 1 heure et nous sommes retournés au chalet. Nous nous sommes reposés au salon et nous avons soupé. Comme dessert, j'ai goûté la tarte au sirop d'érable et c'était délicieux!

L'oncle a allumé la cheminée, et nous sommes restés en parlant.

Et après une longue journée, je me suis endormie.



Samedi 18/02

Aujourd'hui, je me suis réveillée vers 9 heures et j'ai déjeuné un croissant et une banane. Nous sommes allées dans une boutique qui s;appelle Belle à croquer au village, où il y a des savons et des choses naturelles. Quand nous sommes retournées, nous avons dînés des œufs pochés avec du pain et des patates frites. Ensuite, nous sommes allées avec les raquettes sur le lac gelé qui est derrière le chalet. Il y a environ 1,5km de glace donc, c'était dûr d'y marcher. Nous avons vu des empreintes d'animaux et la nature qu'il y avait autour. 

Quand nous sommes arrivés au chalet, nous sommes allées directement au jacuzzi. ce jacuzzi est en dehors de la maison avec la neige. C'était magnifique! Après quelque temps dans l’eau, nous nous sommes jetés dans la neige. Il faisait très froid avant de retourner dans l’eau.

Plus tard, nous sommes rentrés à la maison et nous nous sommes changés. Nous avons joués aux jeux de table tous ensemble. Alors que nous jouions, nous avons commencé à souper. 

Et finalement, le jour a fini, je me suis douchée et je suis allée dormir.


Dimanche 19/02 

Le week-end finissait, et ce matin on devait partir du chalet. 

Quand je me suis réveillée, les oncles d’Anne-Claire étaient en train de faire le “Brunch”, parce qu’on partait après le dîner. On a mangé des gaufres avec du sirop d’érable et des fruits. 

Nous avons révisé pour ne rien laisser au chalet et nous sommes parties à 12 heures. Après 1h et demi, nous sommes arrivés à la maison. Le reste de la journée, nous avons fait nos devoirs et nous nous sommes reposés.




Après une longue semaine, cette magnifique semaine est terminée!

Comentaris

Entrades populars