La huitième semaine

Allô à tout le monde!


Lundi 27/02

Aujourd’hui a été une journée très calme. Je suis allée à l’école comme d’habitude. J’ai fait mes cours et le soir, après avoir soupé, j’ai fait ma pratique de volleyball. 

Quand je suis retournée à la maison, je me suis douchée et j’ai regardé un peu la télé avec Linda puis Anne-Claire. Et finalement, je suis allée dormir.


Mardi 28/02

Ce matin, quand je me suis réveillée, il neigeait! J’aime vraiment les jours où il neige. Je suis allée à l’école avec le bus jaune comme chaque jour. J’ai fait mes cours, aujourd’hui j’ai eu français, ed. physique, où j’ai fait ma présentation de yoga. Après la pause pour dîner, j’ai fait les cours du monde contemporain et d’anglais. 

Le soir, je suis restée à la maison.



Mercredi 1/03

Aujourd’hui, nous sommes allées à l’école mais pas pour faire les cours comme d’habitude. La raison pour laquelle nous avons fait ça aujourd’hui c’est parce qu' en secondaire 5, les élèves du PEI doivent faire leur projet personnel. Chacun peut faire ce qu’ils veulent, et une fille a organisé une sortie comme son projet personnel.


Alors, à 9 heures et 40, nous avons pris un bus pour aller au cinéma, au Mcdonald's et au Laser Tag. Au cinéma, nous avons écouté le film “Astérix et Obélix”. Plus tard, la plupart des élèves sont allés chez Mcdonald's pour prendre nos dîners. Après, nous sommes allés au Laser Tag, où nous avons pu dîner. 


Après ça, une madame nous a dit la composition de chaque équipe, il y en avait cinq. J’étais dans l’équipe des blancs, et selon moi j’ai bien joué. Nous avons fait quatre jeux. 

Après avoir fini, nous sommes retournés à l’école à 4 heures. À 4 heures et demi j’ai pris mon bus pour retourner à la maison. J’ai soupé et le soir, j’ai parlé avec mes amies et j’ai écouté la télé.



Jeudi 2/03

Aujourd’hui a été une journée un peu bizarre quand même. Parce que l'après-midi, les élèves du secondaire 5 ont exposé leurs travaux personnels. Alors, nous avons fait nos deux premiers cours, mais après l'heure pour dîner, nous sommes allés à la bibliothèque, où tout le monde était. 


Nous avons regardé tous les travaux, il y a eu des personnes qui ont fait des recettes véganes, d' autres des colliers, d' autres ont désigné une (sudadera) pour les élèves de fin de course, d' autres qui ont transformé une van, etc. Ils nous ont donné des biscuits.


Nous avons été à la bibliothèque jusqu’à 6 heures et 45. Plus tard, j’ai soupé à la maison et je suis allée en centre-ville avec Linda, Gabi, Lucie, Hélène et Sylvie. Nous sommes allées au Théâtre Capitole pour voir un spectacle d’une émission de la télé, Révolution. Il y avait les gagnants des différentes saisons qui dansaient ensemble. J’ai beaucoup aimé!




Vendredi 3/03

Ce matin, à l’école, j’ai fait mes cours d’anglais, d’histoire, de français puis de sciences.

Le soir, quand je suis retournée à la maison, j’ai soupé et je n'ai rien fait de très intéressant.



Samedi 4/03

Ce matin, je me suis levée à 10 heures, puis j’ai déjeuné deux toasts de nutella. À 11 heures Linda nous a reconduite à Anne-Claire et moi au Galeries de la Capitale.

C’est un centre commercial avec plein de magasins, mais le plus drôle, c'est qu'il y a différentes attractions à l'intérieur, comme un train, une grande roue, un carrousel, etc.

Comme il y avait beaucoup de monde à cause du début de la semaine de relâche, nous avons décidé d’y retourner un autre jour pour faire les manèges. 


Alors, nous sommes allées dans différents magasins, comme Sephora, Bath and Body Works, Garage, American Eagle, etc. Nous avons faim, donc Anne-Claire a acheté du sushi et moi de la poutine. Après cette pause pour dîner, nous sommes allées dans d' autres magasins.

Quand nous avons fini, Linda est venue nous chercher.


Le soir, nous avons écouté la télé.




À tantôt!




Comentaris

Entrades populars