La septième semaine!

Bonjour à tous!

Cette semaine à été très rapide alors que j'ai fait beaucoup de choses!


Mercredi 22/02

Aujourd'hui, je suis allée à l'école comme d'habitude. C'était l'anniversaire d'Izan, donc, pendant l'heure pour dîner, nous sommes allées au Mcdonald's pour célébrer avec lui. J'ai mangé un hamburger, des frites et un mc flurry comme dessert. C'était délicieux!

Plus tard, j'ai fait mes deux autres cours et je suis retournée à la maison. Pendant la soirée, je suis allée à l’école parce que Ariadna a joué un match de basket.



Jeudi 23/02

Ce matin, je suis allée à l'école. J'ai fait des sciences, des  maths, de l’anglais et du français. Le soir, après souper, les personnes de l'échange de Lliçà d'Amunt sommes allés au centre Vidéotron pour voir un match d'hockey. C'est très typique ici, et on en a profité pour faire une surprise à Izan aussi.

Le match a duré 2 heures et demie. C'était les Remparts (l'équipe de Québec) contre les Tigres. À cause de la malchance, les Remparts ont perdu. J'ai beaucoup aimé cette expérience car c'était comme dans les films, c'est-à-dire, il y avait la mascotte, les personnes ayant le gant de joie rouge et  il y avait aussi la Kiss Cam et le moteur de recherche des personnes qui se ressemblent.









Vendredi 24/02

Enfin la dernière journée d'école de la semaine! Les cours que j'ai eu ont été bons. J'ai eu de l’art plastique, où j’ai continué à peindre mon dessin de Rosalia, aussi des maths, de l’anglais et histoire du 20ème siècle.

Après l'école, Linda et Robert sont venus nous chercher pour aller chez les cousins d'Anne-Claire. Nous avons soupé de la pizza et nous nous sommes habillés avec suffisamment de vêtements car nous allions rester dehors pendant beaucoup de temps pour faire une activité. Nous sommes allés dans un lieu où y avait des animations et des références autochtones (Huron-Wendatte). Nous devions suivre un itinéraire, c'était tellement beau!


Samedi 25/02

Ce matin, j’étais très fatigué donc je me suis levée à 10h et demi. Pendant la journée je n’ai rien fait de très important à part d’écouter la série d’Outer Banks.

Le soir, nous sommes allés à une Cabane à Sucre avec les autres élèves de l’échange. C’est comme un restaurant où la nourriture est mangée avec du sirop d’érable.


Nous avons soupé de la soupe aux pois, après il y avait comme une “pica-pica” où y avait du gâteau de viande, des haricots, des saucisses avec du sirop d’érable et des frites. Comme dessert des crêpes avec aussi du sirop d’érable. La plupart des choses étaient tellement délicieuses! 


Plus tard, nous avons dansé et joué de la musique tous ensemble. Et finalement, nous sommes sortis dehors pour préparer la tire d’érable. Un monsieur mettait du sirop d’érable sur la neige et après nous avons pris un bâton et l’avons enroulé. J’en ai mangé quatre, ils étaient délicieux!



Dimanche 26/02


Ce matin, je me suis levée à 6 heures et demi parce que je devais être en centre-ville à 7 heures et 15 pour jouer mon premier match de volleyball. Je suis dans l’équipe du volley-ball de l’école avec Nora. Alors, Robert m’a emmené là-bas et je me suis réuni avec les autres filles de l'équipe.

J’étais très nerveuse mais finalement, ça n'a pas été aussi mauvais que je m'y attendais. Nous sommes restés toute la journée là-bas, jusqu’à 4 heures et 45. Nous avons joué quatre matchs au total et nous en avons gagné deux. Je me suis bien amusée!

Je suis retournée à la maison après une très longue journée, j’ai soupé et j’ai fait mes devoirs. Finalement, je me suis endormie.





À tantôt!




Comentaris

Entrades populars