Le début de la semaine de relâche!

Allô à tout le monde!

Cette semaine on a pas d’école parce que c’est la semaine de relâche au Québec! Alors on a fait plein de choses pour en profiter. Le temps passe très vite puis il nous reste moins d’un mois avant de retourner en Espagne.


Lundi 06/03

Ce matin, je me suis réveillée plus tard que d’habitude parce que j'en ai profité pour me reposer. J’ai déjeuné deux toasts avec du Nutella et du jus d’orange. Après, j’ai fini la série d’Outer Banks que j’avais commencé. Plus tard, j’ai nettoyé ma chambre et j’ai dîné. Le soir, j’ai préparé ma valise parce que le lendemain on part à Montréal!


Mardi 07/03

Je me suis réveillée à 9 heures parce qu’on devait partir de la maison à 10 heures. Il y a trois heures de route entre Québec et Montréal. Après deux heures de voyage nous avons décidé de nous arrêter pour dîner et en même temps pour charger la voiture électrique. Nous sommes allés dans un lieu où il y avait un Subway, un A&W, des sushis, et plusieurs autres restaurants. J’ai mangé un sandwich au Subway avec un biscuit. Quand nous avons fini, il nous restait une heure de voyage. À 2h30 nous étions arrivés à Montréal!


Nous pouvions accéder à l’appartement à partir de 4 heures, donc on a passé le temps. En premier, nous sommes allées à l’endroit où Anne-Claire faisait de la gymnastique, parce qu’avant, ma famille d’accueil vivait ici à Montréal, mais quand Anne-Claire avait 13 ans, ils ont décidé de déménager à Québec pour être avec sa grand-mère chez elle. Elle a parlé avec les personnes qui continuaient de faire de la gymnastique là-bas. Après, nous avons décidé d’aller au Mont-Royal pour voir la ville en haut. 

Nous nous sommes arrêtés dans un belvédère, où nous avons pu bien regarder la ville. Ensuite, nous nous sommes stationnés et nous avons marché jusqu’au belvédère. J’ai pu prendre de très belles photos.

Et finalement, nous sommes allés au dernier belvédère. Quand nous y sommes allés, nous avons pu voir des maisons de gens riches. 


À 4h15 environ, nous sommes arrivés à l’appartement. Nous avons laissé nos affaires et nous nous sommes préparés pour aller souper. Avant d’aller souper, nous sommes allés dans une librairie et dans un magasin. Plus tard, vers 6 heures 15 nous sommes allés chez Schwartz’s. C’est un restaurant où beaucoup de célébrités sont allés. C’est populaire pour ses sandwichs de smoked meat, j’ai pu y goûter et c’était délicieux. Finalement, nous sommes retournés à l’appartement parce qu’on était très fatigués.



Mercredi 08/03

Ce matin, je me suis réveillée à 7 heures 30 parce qu’on devait faire beaucoup de choses. J’ai vu la vue depuis le balcon en même temps qu’il neigeait. Anne-Claire et moi sommes allées en métro jusqu'au Biodôme, et Linda et Robert en voiture pour que je puisse voir comment le métro était ici. À 8 heures 50 nous sommes arrivés au Biodôme, et nous sommes rentrés. J’ai vu beaucoup d'animaux. J’ai vu plein d’animaux mais j’ai beaucoup aimé les penguins spécialement. 


À 11 heures 40 nous sommes partis et nous sommes allés dans un magasin où Anne-Claire voulait aller. Plus tard, nous avons marché autour de la ville et j’ai vu Notre Dame. Après, nous sommes allés au Chinatown, où nous avons diné du vietnamien. J’avais jamais goûté ça et ça m’a surprise. Nous avons marché dans les belles rues et nous sommes allés dans un hôtel très connu pour voir une petite maison chinoise avec des poissons et des fontaines. Après ça, nous sommes allés dans différents magasins de souvenirs.


Le soir, nous avons soupé avec la meilleure amie de Linda, qui habite à Montréal, puis sa fille et son petit ami. Ensuite, Anne-claire puis moi sommes allées chez Emma, une amie d’Anne-Claire quand elle habitait là-bas. Elles se sont mises à jour, parce qu’elles ne se sont pas vues depuis la pandémie. J’ai passé un bon moment.



Jeudi 09/03

Aujourd’hui c’est le dernier jour ici :( Alors, le matin on a décidé d’aller magasiner. On a dîné dans un centre commercial et j’ai mangé un burrito, que j’avais jamais goûté. L’après-midi, on devait retourner à Québec parce que c'était la fête surprise à Ariadna. On a passé un très bon moment tous ensemble.




Bye!




Comentaris

Entrades populars